Scimia

Scimia

Scimia

Bienvenue à bord du vaisseau intersidéral de Scimia, pilote d’une Entreprise musicale avec pour seul instrument de bord une vieille batterie à réalité augmentée (pads et clavier midi).

Le gorille mélomane s’est lancé dans un voyage d’exploration aux confins de l’univers électro connu, dilation temporelle incluse, avec Giorgio Moroder comme chef mécano, Charles Darwin comme timonier et Charlton Heston comme cuisinier.

La simple envie de pousser l’utilisation de son instrument de prédilection et les limites de jeu offerte par ses activités dans des groupes de rock a poussé Orso Samson à se construire un univers synthétique à base de boucles, samples et séquences. Le résultat est festif, dansant, entêtant.

Les premiers pas du singe-tambour se sont fait au rythme de reprises de C2C et Cascadeur pour le conduire aujourd’hui à développer un son qui surfe entre Kavinsky, Mr OIzo et Modeselektor.

‘Humain’, premier titre publié sous le pseudo de Scimia, est le déclencheur. Peu à peu, au piano ou à partir de bout de ficelles sonores, le canvas prend forme. Titre après titre, Scimia, ses clips, ses concerts, dessinent un tableau d’ensemble qui préfigurent une fresque joyeuse et un esprit de fête qui commence déjà à susciter des envies de featurings et de remixes. Une histoire à suivre.

Share Button