Lanterne Rouge

Lanterne Rouge

2017 sera l’année du renouveau pour Lanterne Rouge avec la sortie d’un EP réalisé, enregistré, mixé et masterisé par Arnaud Bascuñana, l’homme au CV qui n’en finit pas (Babylon Circus, Clarika, M, Didier Wampas, No One Is Innocent, Deportivo et tant d’autres). 3 titres pour un groupe de « Chanson Rock » qui s’accroche avec patience et régularité dans une scène Picarde en effervescence.
Lanterne Rouge c’est quoi ? C’est de la chanson qui n’a peur ni de prendre son temps, ni d’envoyer de l’énergie, ni de raconter des histoires fantastiques ou quotidiennes. Lanterne Rouge c’est de la chanson acide et rauque, faite par des musiciens qui comme souvent après plus de 15 ans à jouer dans des groupes indés se sont forgés une culture musicale et une expérience permettant de s’adapter partout et de dire les choses avec fermeté.

Biberonnés à Léo Ferré, Thiéfaine et Bashung, le quintet a su puiser chez Tom Waits, Debout Sur le Zinc ou Arcade Fire le goût de la mélodie enlevée et des arrangements complexes tout en gardant la candeur des doux rêveurs.
Lanterne Rouge c’est qui ? C’est d’abord Matthieu Riso (Chant, guitares) qui retrouve une de ses amies de scène, Margot Minot-Panunzi (violon, chœurs et sampler) pour défricher une pile de chansons ensemble. Sans vraiment de plan en tête, ils démarrent l’aventure en 2013, vite rejoints par Pascal Panunzi (guitares) et Christophe Villeneuve (batterie, gong et machines). Benoit Cronier et Jean-Lionel Parot se succéderont à la basse avant l’arrivée de Christophe Lecoultre.

En Janvier 2017, le groupe, fort d’un set résolument plus Rock, est paré pour défendre la sortie de son second Ep qui aura – souhaitons-le – un rayonnement au moins égal à son prédécesseur éponyme.

Membres du groupe
Matthieu (chant, guitares),
Margot (violon, sampler, choeurs),
Pascal (guitares, choeurs),
Christophe (basse),
Christophe (batterie, sampler)

Share Button