Cpatian Koharski

Captain Koharski

 Groupe de Lille formé fin 2011, Captain Koharski est un concentré de punk simple et direct, d’énergie brute et d’autodérision. Amateurs de head-banging, de pogo, d’humour potache, ce groupe est pour vous !!!

 Le groupe a connu ses premiers émois collectifs en juin 2011 à l’occasion de la fête de la musique, où au hasard des rencontres, Ceth, Aurel et Fred se retrouvent à jouer quelques titres des Clash et d’Iggy Pop. Au-delà de la musique et des goûts musicaux convergents, le courant passe immédiatement. En fin d’année, la décision est prise, ces trois là décident ensemble de former un groupe de punk.

 Depuis le début de 2012, Captain Koharski multiplie les concerts un peu partout dans la métropole et dans la région en donnant son énergie sur scène avec une bonne dose d’humour et de second degré.

 Car ces trois là ne se prennent pas au sérieux et véhiculent l’image punk des débuts… On est bien loin du groupe formaté, du son surcompressé, du groupe égocentrique et convaincu de son talent. Captain Koharski c’est une guitare qui envoie, une basse lourde et une batterie rapide… Rien de plus… Ah si : un mec qui meugle dans le micro.

 Le groupe propose une musique aux influences essentiellement punk des 70’s, à base de Ramones, de Dead Kennedys, de Clash ou encore de Sex Pistols mais revendique aussi une appartenance à une vague punk plus récente telle que The Exploited ou Rancid.

 Captain Koharski tire son nom du personnage représentant des forces de l’ordre dans le film « Wayne’s World » de 1992 ; c’est dire les références et l’esprit du groupe ! 

L’album de 10 titres « Crappy songs for a nasty band » est sorti en avril 2015

Share Button